FORUM GROOVE LIKE A PIG

Connecte toi avec la communauté Groove Like a Pig.

1. Home GLAP 3.0 Forums Présente toi ;-) Bonjour tout le monde ! :)

• Bonjour tout le monde ! :)

Eric mis à jour Il y a 2 semaines, 2 jours 3 Membres · 3 Articles
  • Iris

Membre
    septembre 26, 2020 à 1:36
    631 Points
    1 er connexion à l’UGLAP™
    Niveau 2
    Bonjour tout le monde ! :)

Salut les pigs !

Je prend enfin le temps de me présenter même si j’ai commencé la formation glap il y a quelques semaines déjà 🙂

Je m’appelle Iris, et j’ai commencé à jouer de la basse l’année dernière après qu’un de mes oncles m’ait prêté sa basse, et depuis je ne joue presque plus que ça!

J’ai commencé la musique autour de 8 ou 9 ans en jouant d’abord du violon mais je crois qu’à part de la technique je n’ai pas beaucoup appris de ces années de musique car je jouait un peu “en mode automatique” et je ne ressentais pas grand chose. Pourtant en parallèle j’adorais écouter ma famille jouer ensemble (guitares, pianos, basses, batteries, saxophone etc sur un répertoire de musiques malgaches principalement) mais c’est comme si je n’avais jamais fait le lien entre la sensibilité musicale que je pouvais avoir en écoutant (et en dansant!) et ce que j’apprenais au conservatoire, du coup j’ai finis par arrêter la musique classique au début de l’adolescence, et je me suis mis à apprendre la guitare en famille en ne voulant plus jamais entendre parler de solfège (et voilà j’y reviens maintenant…bon c’est pas si mal quand c’est bien amené, merci Johann😁).

Et aujourd’hui je veux m’investir à fond dans la basse parce que parmi les instruments que j’ai pu tester c’est celui que je “ressent” le mieux et qui correspond au plus près à ce que je veux vivre à travers la musique, c’est à dire communiquer avec d’autres musiciens en étant sensible autant au rythme qu’aux harmonies.

Voilà, ravie de rejoindre votre communauté ! 🙂

• Johann

Administrateur
    septembre 27, 2020 à 8:19
    920 Points
    Niveau 2

Bonjour Iris,

Bienvenue à toi, trop content que tu te présentes. 🙂

N’hésite surtout à publier tes vidéos que l’on puisse tous suivre tes progrès.

Et encore bravo pour tes triolets qui groovent déjà mortellement bien, ça promet ! 🙂

À très bientôt.

Johann

• Eric

Membre
    novembre 16, 2020 à 5:01
    56 Points
    Niveau 2

bonjour Iris et bienvenue chez toi !

😃

Connectez-vous pour répondre.