FORUMS GROOVE LIKE A PIG®

Bienvenue dans la communauté Groove Like a Pig® ! 🎵🐷 Présente-toi, partage tes défis musicaux, et laisse-nous t'aider 24/7. C'est l'endroit parfait pour se connecter, s'entraider, et s'éclater en musique ! 🥳🎶 Plonge dans le groove sans plus attendre ! 🤝🕺💃 WoOoW

École de musique sur internet Forums Questions + Réponses / Cerveaux Collectifs / Masterclass Discussions Cerveau Collectif Le replay du Cerveau Collectif de février 2024 est enfin disponible !

  • Le replay du Cerveau Collectif de février 2024 est enfin disponible !

    Posted by Johann Berby on février 24, 2024 à 2:49 pm

    C’est l’occasion de revivre cette session incroyable et de profiter de toutes les pépites de sagesse et d’inspiration partagées par nos participants. ✨

    Au programme :

    • Projets individuels et puissance du collectif.
    • Musique et vidéo : conseils et plans d’action.
    • Apprentissage et outils.
    • Pratique de la guitare basse : défis et solutions.
    • Posture et adaptation des instruments.
    • Leçons de vie et organisation d’événements.
    • Musique et objectifs.
    • Collaboration et avantages du jeu en groupe.
    • Performance et rétablissement.
    • Prochaines étapes.

    Alors, ne perd plus une minute et rendez-vous sur le lien suivant pour visionner le replay : https://groovelikeapig.com/c/cerveau-collectif/l/cerveau-collectif-session-2024/t/2024-cerveau-collectif-02/

    C’est l’occasion de rebooster ta créativité !

    2024 Cerveau collectif 02

    Marc répondu Il y a 2 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Cyril

    Membre
    février 26, 2024 à 10:46 am
    259 point
    Niveau 2
    Le replay du Cerveau Collectif de février 2024 est enfin disponible !

    Merci @johannberby pour le replay et les conseils ! 💪

    Effectivement j’ai suivi celui de remonter ma basse et ca va déjà mieux. Je vais même peut être encore jouer de l’emporte pièce pour la remonter encore un peu. 🤞

    S’agissant de mon manque de temps, cela me parait compliqué d’effectuer des tâches domestiques et de jouer avec ma fille tout en travaillant sur mon instrument. c’est quand même encombrant une basse 😄. Mais pas d’inquiétude, j’ai mes objectifs et la motivation pour y arriver donc je ferais en sorte de.

    Et puis pour terminer, après avoir lu la retranscription de la vidéo, je mets au défi @Dcristo de trouver une basse Libanaise ATK 5 cordes 😆😂 .

    Encore merci pour ce moment convivial.

    P.S : Dommage de ne pas pouvoir switcher dans la vidéo entre ton partage d’écran et les intervenants qui apparaissent en miniature car cela peut être profitable lorsque toi ou nous te montrons une posture ou un doigté, ce serait du coup plus visible en grand. 😉

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois par  Cyril.
    • Johann Berby

      Administrateur
      février 26, 2024 à 12:45 pm
      4853 point
      Niveau 3
      Le replay du Cerveau Collectif de février 2024 est enfin disponible !

      @liryC c’est cool que tu aies pu remonter ta basse et que ça aille mieux. N’hésite pas à la remonter encore un peu si tu sens que c’est plus confortable pour toi.

      Je comprends tout à fait ton problème de temps. C’est vrai que c’est pas toujours facile de trouver du temps pour jouer d’un instrument quand on a une vie bien remplie. Mais comme tu dis, avec de la motivation et des objectifs clairs, tout est possible !

      Pour les tâches ménagères, j’ai opté de prendre une femme de ménage une semaine sur deux, ce qui me libère énormément de temps que je peux consacrer à la basse, mon fils ou mes autres entreprises, si ça peut aider comme conseil. 🙂

      Je suis d’accord avec toi, ce serait vraiment bien de pouvoir switcher entre le partage d’écran et les intervenants en vidéo. C’est vrai que ça pourrait être utile pour voir les postures et les doigtés plus en détail, mais Zoom, ne laisse pas beaucoup de choix notamment pour la résolution en 720px qui est assez petit, je vais fouiner pour améliorer ça :-).

      Pour @Dcristo et une basse Libanaise ATK 5 cordes (je viens de corriger la transcription, merci encore pour ça)

      En attendant, bon courage à tous pour vos pratiques !

      Musicalement,

      Johann 🙂

  • Marc

    Membre
    février 26, 2024 à 9:31 pm
    1466 point
    Niveau 3
    Le replay du Cerveau Collectif de février 2024 est enfin disponible !

    Hello hello,

    Merci pour ce moment de partage qui comme toujours est très instructif et plaisant.

    Concernant les Ibanez ATK, j’ai l’impression qu’il n’en font plus, de coup, faudrait que je regarde du coté de l’occasion, même si j’aurais bien voulu tester avant…

    Concernant mes cordes pour ma Warwick, elle sont commandés, je devrais les recevoir ce mercredi. Je vais détailler cela sur l’autres sujet dédié que j’ai créé.

    Bonne soirée à tous🙏

Connectez-vous pour répondre.