FORUM GROOVE LIKE A PIG

Connecte toi avec la communauté Groove Like a Pig.

1. Home GLAP 3.0 Forums Présente toi ;-) Nouveau PIG

• Nouveau PIG

Johann Berby mis à jour Il y a 1 mois 3 Membres · 7 Articles
  • Bruno

Membre
    octobre 26, 2020 à 10:39
    97 Points
    1 er connexion à l’UGLAP™
    Niveau 2
    Nouveau PIG

Bonjour toute la famille GLAP

Je m’présente je m’appelle Henri.. Ah non ça c’est Daniel Balavoine😅

Donc je me présente je m’appelle Bruno, natif de la Guyane je vis actuellement à Toulouse.

Pour parler un peu de moi j’ai commencé à pratiquer la guitare à 20 ans.

Qu’est ce que c’était bon de jouer les morceaux que j’aimais (grand fan de musique que je suis🎧), de faire crier les cordes.

Malheureusement 10 ans après je contracte un psoriasis qui 4 ans plus tard va provoquer un rhumatisme psoriasique.

Wouah je ne comprenais pas à 34 ans ce qu’il m’arrivait. Douleurs au dos ainsi qu’aux doigts. Je ne pouvais plus porter de choses lourdes, avoir la même vie qu’auparavant. Mes doigts commençaient à se déformer. La guitare je pouvais l’oublier même si je me forçais à en rejouer mais ce n’était plus du tout du plaisir car je ne ressentais que la douleur au niveau des doigts.

Un traitement a été trouvé, les douleurs se font beaucoup moins intenses mais il reste des traces comme mon annulaire qui ne se fermera plus entièrement et mon index qui sera encore douloureux lors de pression.

Je rejoue de la guitare je suis trop content mais la douleur à mon index m’empêche de faire des “barrés”. Ce qui est embêtant vu qu’il y en a dans pas mal de morceaux.

Pas grave vu que pendant mes débuts où je jouais sans douleurs un autre instrument me plaisait énormément dû au son qu’il produisait. Un son que j’aime entendre dans les morceaux.

La basse, cet instrument qui a un son velouté et précis dans la puissance des notes.

Aujourd’hui à 41 ans je prends un plaisir immense à en jouer, mon index n’étant plus autant solliciter que pour un “barré” je peux en profiter pleinement.

Bien sur je ne pouvais pas partir à l’aveuglette avec cet instrument, il fallait que je le comprenne.

J’ai regardé comme pas mal de monde des tutos mais je n’étais jamais satisfait de ce qui était fourni.

Je suis tombé en surfant sur le net sur le site de Johann il y a quelques jours. En regardant ce qui était proposé pour la formation, les différentes rubriques, les échanges avec d’autres bassistes etc…Je me suis senti rassuré et encore plus motivé.

J’ai donc franchi le pas.

J’ai vu de la lumière et je vous ai trouvé…ah non ça c’est Jean Jacques Goldman😁

Actuellement je joue sur une Harley Benton HBZ Deluxe Series avec un ampli Fender LT 25.

Concernant les cordes j’ai gardé la même marque que celle pour la guitare les ELIXIR.

Super qualité et une bonne durée de vie.

En attendant de vous retrouver je vous dis à très bientôt et bon groove.😉

La musique guérit les maux…c’est vrai.🎸

Bruno

• Cette discussion a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Bruno.
  • Eugénie

Membre
    octobre 26, 2020 à 9:52
    848 Points
    Introduction au slap terminé 1 er connexion à l’UGLAP™
    Niveau 2
    Nouveau PIG

Hello Bruno, bienvenue parmi nous les apprentis pigs 😎 Ton histoire est émouvante, je suis contente pour toi que malgré tout tu puisses continuer à jouer de la musique, et entre nous, la basse ne serait pas plus cool que la guitare? 😇 Tu es bien tombé ici, on travaille dur dans la joie et le groove 🐖et on est tous je pense d’accord pour dire que Johann est un prof absolument génial! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de progrès de pig 🔥

• Johann Berby

Modérateur
      octobre 27, 2020 à 12:59
      2246 Points
      Introduction aux accords terminé Introduction au slap terminé Défi 69 jours terminé Kit de démarrage terminé Ghost Notes terminé 1 er connexion à l’UGLAP™
      Niveau 3
      Nouveau PIG

@eugenie

Merci pour tes gentils mots.

Déchire tout prochainement, je te souhaite tout le meilleur. 😍

• Bruno

Membre
      octobre 28, 2020 à 8:24
      97 Points
      Niveau 2
      Nouveau PIG

Bonjour Eugénie et merci beaucoup pour l’accueil.

La guitare restera dans mon coeur mais c’est vrai que la basse est cool comme tu dis.

J’aime la façon d’en jouer (faire vibrer les cordes avec la main droite👍)et également le son qui en sort ,je suis fan.

La façon de travailler me plaît énormément, dans la joie et la bonne humeur.

Merci encore.

A bientôt

• Johann Berby

Modérateur
    octobre 27, 2020 à 12:57
    2246 Points
    Introduction aux accords terminé Introduction au slap terminé Défi 69 jours terminé Kit de démarrage terminé Ghost Notes terminé 1 er connexion à l’UGLAP™
    Niveau 3
    Nouveau PIG

Bienvenue à toi @Brun0

Merci pour ton partage et ton enthousiasme.

Belle énergie et état d’esprit que tu as !

Pour progresser plus vite, n’hésite pas à publier des vidéos dans les forums, je pourrais te guider pas à pas et te faire gagner encore plus de temps et de Play-Jouïr. Hahaha

La bise.

• Bruno

Membre
      octobre 28, 2020 à 8:33
      97 Points
      Niveau 2
      Nouveau PIG

Bonjour Johann

Je suis ravi de rejoindre la communauté Pig.

Merci de transmettre ta joie et tes connaissances ,on ne peut que s’améliorer.

Je n’hésiterai pas à partager des vidéos.

Actuellement je suis sur le cours de “connaitre son manche”.

A très bientôt.

Bises

• Johann Berby

Modérateur
        novembre 1, 2020 à 12:50
        2246 Points
        Niveau 3
        Nouveau PIG

@Brun0

Avec grand plaisir, je me réjouis d’avance de t’écouter Groover.

Prends soin de toi. 🙂

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant