FORUM GROOVE LIKE A PIG

Connecte toi avec la communauté Groove Like a Pig.

1. Home GLAP 3.0 Forums Présente toi ;-) Présentation…

• Présentation…

Martin mis à jour Il y a 2 mois, 4 semaines 2 Membres · 6 Articles
  • Martin

Membre
    août 4, 2020 à 6:06
    489 Points
    1 er connexion à l’UGLAP™
    Niveau 2
    Présentation...

Salut à tous, je suis Martin, j’ai 35 ans, j’aime beaucoup la musique mais je n’ai pas supporté le solfège étant petit. J’ai toujours beaucoup chanté. Depuis que j’ai rencontré ma femme j’ai accès à une belle guitare basse fender jazzbass mexico. Ca fait donc 15 ans que je la grattouille avec grand plaisir mais sans réelle ambition.

Bref, 2020 est l’année 1. Je souhaite vraiment progresser. Ca fait 3 ans que mon fils de 9 ans prend des cours de guitare et je me suis lancé à la guitare basse avec le même prof depuis janvier. On s’amuse bien sur un ou deux morceaux ensemble. L’été pas de cours de guitare, donc internet et johanne et son enthousiasmante bonne humeur. N’ayons pas peur d’être ambitieux… Il y a du TAF…

• Johann

Administrateur
    août 5, 2020 à 6:45
    907 Points
    Niveau 2
    Présentation...

Bienvenue à toi Martin. 🙂

On te souhaite tous la bienvenue.

J’espère que tu vas progresser rapidement. Si besoin, nous sommes tous là :-).

Hésite surtout pas à partager tes blocages actuels, futur et tes succès. 🙂

Prends soin de toi. 🙂

• Martin

Membre
    août 6, 2020 à 11:14
    489 Points
    Niveau 2
    Présentation...

Merci pour tes encouragements et ton accueil.

J’ai besoin de travailler et ta guidance est la bienvenue.

Pour l’instant tout va bien dans le cursus (je n’en suis qu’au début) je témoignerai de mes futures difficultés quand elles viendront.

Bye

• Martin

Membre
    août 30, 2020 à 4:19
    489 Points
    Niveau 2
    Présentation...

Salut Maître Johann,

Je travaille… C’est difficile, mais c’est le principe de sortir de sa zone de confort et le plaisir est quand même toujours là…. Je travaille les morceaux deux par deux pour varier les plaisirs. Le Billie’s bounce, j’y arrive mais pas au même tempo que toi. Le menuet de BACH, je suis content parce que je le rentre de mieux en mieux et au même tempo que la video. Je suis donc passé à la suite.

1ère question : Est-ce trop tôt? Dois-je connaitre parfaitement chaque morceau avant de passer à la suite?

Donc, Oumou Sangare, J’aime beaucoup mais l’intro est beaucoup trop rapide pour moi. J’arrive à faire la ligne de basse mais j’ai des difficultés avec les variations, c’est toujours des difficultés liées à la vitesse.

2ème question : Qu’appelles-tu des syncopes?

3ème question : As-tu déjà fait des vidéos d’exercices sur les polyrythmies? je ne capte pas vraiment.

Merci pour tes réponses et pour ce que tu m’offres avec les leçons

Avec respect,

Belle journée

Martin

PS: Je m’était inscrit à la masterclass mais ma connexion internet n’est pas suffisante pour supporter un tel débit…Tant pis

• Johann

Administrateur
      septembre 2, 2020 à 7:28
      907 Points
      Niveau 2
      Présentation...

Bonjour Martin,

Merci pour ton message.

Pour répondre à tes questions :

1) En fait, c’est toujours mieux de tout connaître “parfaitement”, même si dans l’exécution ce n’est pas parfait. Parce que tu vas au bout des choses, c’est le plus important et en plus, plus tu le feras, plus tu progresseras et plus cela deviendra parfait.

Si la vitesse est ton unique problème pour l’apprentissage du morceau, pratique le uniquement lentement, cherche le détail des notes, et surtout la qualité du son, du placement rythmique.

2) Une syncope, c’est un rythme qui n’est pas posé sur le temps.

3) Pour les polyrythmie j’ai fais un LIVE dans le club privé sur Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/ClubLaGuitareBasse/?post_id=446492622880923

Merci à toi pour ta motivation à vouloir devenir meilleur et pour ta confiance.

Prends soin de toi.

Pour la masterclass as-tu eu accès au replay ? Est-ce que cela rame pour toi même avec le replay ?

La bise.

• Martin

Membre
    septembre 2, 2020 à 3:33
    489 Points
    Niveau 2
    Présentation...

Merci pour tes réponses.

Je ne sais pas si la vitesse est mon unique problème mais c’en est un pour moi.

Pour les polyrythmies j’ai commencé le cours sur le konnocol, Ca fait vraiment travailler c’est très intéressant.

Pour le replay de la masterclass j’ai le même problème que pour le live….

Merci pour tout je me connecte sur facebook

A bientôt

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant