FORUM GROOVE LIKE A PIG

Connecte toi avec la communauté Groove Like a Pig.

1. Home GLAP 3.0 Forums Présente toi ;-) Salut à vous tous « Bassistes »

• Salut à vous tous « Bassistes »

Johann Berby mis à jour Il y a 1 mois 3 Membres · 7 Articles
  • Jérôme

Membre
    octobre 10, 2020 à 1:26
    603 Points
    Niveau 2
    Salut à vous tous « Bassistes »

Je m’appelle Jérome, 47 ans, j’habite pas très loin de Rennes, passionné de musique 🎶 depuis que je suis môme, une éternité 😢, je me suis mis à la basse voilà un ans, et les quelques cours avec Johann mon permis d’évoluer à une vitesse folle.

Heureux d’avoir rejoint la team GLAP

Au faite, pourquoi Groove Like a PiG 🐷?

• Johann Berby

Modérateur
    octobre 11, 2020 à 6:15
    1593 Points
    Défi 69 jours terminé Kit de démarrage terminé Ghost Notes terminé 1 er connexion à l’UGLAP™
    Niveau 3

Bienvenue à toi. Youhouuuu

Pour ta question, quand j’apprenais à jouer de la contrebasse classique mon regretté professeur me disait toujours :

tu grooves comme un cochon. C’est de la musique classique, il ne faut pas groover, il faut interpréter…”

Voilà d’où ça vient pour mon histoire personnel et c’est aussi beaucoup utiliser en musique en général.

On dit que quand quelqu’un groove, qu’il Groove comme un Porc.

J’ai mis ça en anglais et ça donne GROOVE LIKE A PIG™ (qui est devenu une marque déposée).

Voilà, tu sais tout.

Hâte de t’écouter progresser et de t’accompagner davantage.

• Jérôme

Membre
      octobre 11, 2020 à 7:22
      603 Points
      Niveau 2

Merci pour ta réponse Johann, dis moi tu ne vends pas des t-shirt, casquette GLAP??Je trouve ça stylé 🐷

• Johann Berby

Modérateur
        octobre 13, 2020 à 6:37
        1593 Points
        Défi 69 jours terminé Kit de démarrage terminé Ghost Notes terminé 1 er connexion à l’UGLAP™
        Niveau 3

@jerome1973

On est entrain de refaire la boutique depuis quelques semaines.

Mais je te confirme d’avance, qu’il y aura bien des T-Shirt, casquettes, bonnets, etc… 🙂

J’utilise mon T-shirt GROOVE LIKE A PIG™ dans toutes les vidéos du Lundi Groovy :-), j’aime bien.

Belle journée.

• MICHEL

Membre
      octobre 23, 2020 à 6:40
      445 Points
      1 er connexion à l’UGLAP™
      Niveau 2

ahhhh super cool ! maintenant je sais d’ou vient le fameux groove like a pig ! 🤣

👍 la question ne m’avait pas traversé l’esprit !

• Jérôme

Membre
      octobre 24, 2020 à 4:57
      603 Points
      Niveau 2

Salut@johann , je suis un peu perdu, je viens de finir le kit de démarrage, quel cours choisir ensuite? De même j’aurais souhaité accéder aux cours gamme pentatonique mais impossible , je patauge 😢 merci pour ton aide.

Jérôme

• Johann Berby

Modérateur
        octobre 25, 2020 à 11:20
        1593 Points
        Niveau 3

Coucou @jerome1973

Alors, si je ne dis pas de bêtise, si tu n’as pas accès à un contenu, c’est certainement parce que tu n’as pas encore rejoins le programme de l’Université GROOVE LIKE A PIG™.

Si tu écris un message au support à @Toki ou à Soaliana, elles pourront t’aider.

Pour les autres formations à suivre, cela va dépendre de ton ambition et de ce que tu souhaites accomplir en priorité.

Alors, dans l’ordre pour un bassiste qui démarre, je recommande toujours la connaissance du manche, puis les intervalles et tu peux aussi ajouter soit les gammes pentatonique majeure/mineure soit faire le lien de ce que j’ai cité avant avec des grooves comme ceux du défi 69 jours par exemple.

Sinon tu peux aussi m’expliquer ce que tu souhaites accomplir à court, moyen et long terme et je pourrai encore mieux te guider.

Des bisous groovy 🙂

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant