FORUM GROOVE LIKE A PIG

Connecte toi avec la communauté Groove Like a Pig.

1. Home GLAP 3.0 Forums Présente toi ;-) Salut les cochons !

• Salut les cochons !

Johann mis à jour Il y a 3 mois, 2 semaines 2 Membres · 2 Articles
  • Florian

Membre
    août 8, 2020 à 7:46
    26 Points
    1 er connexion à l’UGLAP™
    Niveau 2
    Salut les cochons !

Salut,

Moi c’est Florian et j’ai 33 ans. J’ai beaucoup joué de la trompette, ça fait dix que je ne l’ai pas retouchée mais ça y est, je m’y remets ! Et c’est pareil pour la basse ! J’ai pris 2 années de cours dans une école de musique (il y a 15 ans environ) mais sans pratiquer l’instrument à côté, donc petit niveau… Niveau solfège je me défends.

Je viens d’acheter une guitare basse 5 cordes CORT Artisan A5 parce que j’ai toujours aimé les 5 cordes et parce qu’elle trop belle ! Niveau matos je n’y connais rien et en plus ça ne m’intéresse pas vraiment pour le moment.

Qu’est-ce qui m’a donnée envie de me mettre à la basse ? “Around the world” des Red Hot et la ligne de fou de Flea !

Mes attentes ? Prendre mon instrument, balancer mes doigts sur les cordes et sortir quelque chose qui sonne, et sans que ce soit toujours les mêmes plans ! Sortir du carcan des partitions, travailler mon oreille et ma mémoire. M’amuser avec mon pote batteur, juste tous les deux. Monter un petit groupe avec mes copains musiciens (chanson française, funk, soul, rock, pop, peu importe…), faire des répèts avec 4 bières et un barbecue et jouer dans les petits bars du coin. Jouer quelques notes et chanter par-dessus, des petits trucs sympas pour ma petite nièce, des trucs romantiques pour les filles plus grandes… Bon, sinon au moins commencer par arrêter de faire friser les cordes…

Bon voila pour la présentation, le concept GLAP a l’air cool, à suivre…

A bientôt.

Florian

• Johann

Administrateur
    août 10, 2020 à 6:37
    884 Points
    1 er connexion à l’UGLAP™
    Niveau 2
    Salut les cochons !

Salut Florian,

Merci pour ton partage.

Bienvenue dans cette merveilleuse communauté bienveillante.

Si tu bloques sur quoi que ce soit, n’hésite pas, on est là pour ça. 🙂

Je serai heureux de pouvoir te guider. 🙂

La bise.

Johann

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant