FORUM GROOVE LIKE A PIG

Connecte toi avec la communauté Groove Like a Pig.

1. Home GLAP 3.0 Forums Présente toi ;-) Vraie novice

• Vraie novice

Virginie mis à jour Il y a 4 semaines 4 Membres · 6 Articles
  • Virginie

Membre
    octobre 31, 2020 à 1:22
    128 Points
    1 er connexion à l’UGLAP™
    Niveau 2
    Vraie novice

Bonjour à tous!

Je m’appelle Virginie, j’ai 48 ans et quand je dis que je suis une vraie novice, je veux dire que je n’ai jamais touché une basse de ma vie. J’adore la musique, mon papa était musicien amateur (batteur), et j’ai toujours eu un gros faible pour la basse sans le savoir. C’est seulement il y a quelques années que j’ai remarqué que toutes les musiques qui me faisaient vraiment vibrer mettaient la basse en avant.

Bref, j’ai entendu parler de cette université il y a quelques temps à la radio, j’ai regardé sur le net et je me suis dit qu’il n’y avait pas de hasard, car j’ai adoré le concept! Mais voilà: je ne sais rien de la basse, je n’en ai pas et je n’ai que des bases de solfège, aucune pratique d’instrument sauf si on compte la flute à bec et l’ orgue de ma jeunesse 🙂. Donc, j’avais gardé cette idée dans un coin de ma tête…

Et voilà, le confinement est de retour, avec son message: vis, bouge!

Alors voilà, je saute le pas. Je me suis inscrite à la formation “débuter à la basse” et j’ai préparé mon panier sur un site de vente avec une basse, un ampli, un étui, un porte-guitare, une sangle et un câble d’ampli. Je pars du principe que si j’attends d’avoir LA basse qui va bien, je ne le ferai jamais faute de moyens. Donc je suis partie sur un modèle pas cher. Quand je saurai jouer quelque chose, on verra.

Si jamais je pouvais avoir un retour rapide pour savoir si je n’ai rien oublié… je n’ai pas acheté de cordes par exemple, car je me dis que je ne vais pas en casser de si vite. Est-ce une erreur?

Voilà! Heureuse de faire partie d’une communauté de bassistes de tous niveaux. Vous êtes tous meilleurs que moi, mais pour moi c’est seulement la garantie d’une progression de dingue! Alors merci d’avance à tous et merci Johann pour cette superbe idée!

• Renaud

Membre
    octobre 31, 2020 à 5:55
    1185 Points
    1 er connexion à l’UGLAP™ Kit de démarrage terminé Ajout de photo de Profil
    Niveau 2
    Vraie novice

Salut @virginie !

Bienvenue dans la communauté!

Je suis étudiant à la formation GLAP, et je peux te confirmer que tu es au bon endroit !

Je vois que tu as souscrit à la formation “débuter à la basse”, et que tu n’as pas de basse! Heureusement il y a pleins d’exercices à pratiquer même sans la basse, comme par exemple le Konnokol, qui te fera faire d’énormes progrès rythmiquement!

J’espère que tu sera convaincu et motivé pour nous rejoindre à la formation GLAP, pour voir toutes les folies que @JohannBerby nous concocte 🙂

Et je voulais te dire aussi que personne n’est meilleur que toi, on est une communauté de bassistes motivés et bienveillants, en toute simplicité, et on est surtout là pour s’amuser😉

Au plaisir, on attend tes prochaines vidéos pour nous partager tes progrès!

• Virginie

Membre
      novembre 4, 2020 à 4:29
      128 Points
      Niveau 2
      Vraie novice

Merci Renaud. Je viens de recevoir ma basse aujourd’hui, je devrais recevoir mon ampli demain, j’ai commencé à regarder les cours sur la posture et la position des mains. Je sens que je vais adorer! Dès que j’arrive à jouer à peu près “stand by me”, je vous fais écouter 😉!

à bientôt,

Virginie

• Sylvain

Membre
    octobre 31, 2020 à 6:36
    495 Points
    Niveau 2
    Vraie novice

Bienvenue.
    Quand on commence la basse on ne peux plus s’arrêter mais t’inquiet ça va bien ce passer 😉 !

Groove bien ! Bye.

• Virginie

Membre
      novembre 4, 2020 à 4:30
      128 Points
      Niveau 2
      Vraie novice

Merci Sylvain, je n’en doute pas!

à bientôt,

Virginie

• Johann Berby

Modérateur
    novembre 1, 2020 à 1:40
    2245 Points
    Introduction aux accords terminé Introduction au slap terminé Défi 69 jours terminé Kit de démarrage terminé Ghost Notes terminé 1 er connexion à l’UGLAP™
    Niveau 3
    Vraie novice

Bonjour @virginie-adelelaposte-net

Bienvenue dans cette université.

Oui tu as bien fait de venir.

C’est marrant que tu es entendu parlé de l’Université GROOVE LIKE A PIG™ à la radio, j’ai été interviewé encore récemment par France Bleu et RTL2 (qui ont remarqué cette école en ligne).

Alors, je te confirme que :

✅OUI, tu as bien fais, nous n’avons qu’une seule vie.

✅ C’est super pour ta basse, ton ampli, ton, étui, porte guitare, etc… Tu n’as rien oublié. Pour casser une corde de basse, il faut y aller fort, très très fort.

✅ Dès que tu reçois ton matériel fais-nous signe, on sera tous là pour t’encourager et te soutenir.

On adore se soutenir les uns, les autres, ensemble on va plus loin.

Prends soin de toi.

Johann

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant