FORUM GROOVE LIKE A PIG

Connecte toi avec la communauté Groove Like a Pig.

1. Home GLAP 3.0 Forums Présente toi ;-) Vraie novice

• Vraie novice

Virginie mis à jour Il y a 4 semaines 4 Membres · 6 Articles
  • Virginie

Membre
    octobre 31, 2020 à 1:22
    128 Points
    1 er connexion à l’UGLAP™
    Niveau 2
    Vraie novice

Bonjour à tous!

Je m’appelle Virginie, j’ai 48 ans et quand je dis que je suis une vraie novice, je veux dire que je n’ai jamais touché une basse de ma vie. J’adore la musique, mon papa était musicien amateur (batteur), et j’ai toujours eu un gros faible pour la basse sans le savoir. C’est seulement il y a quelques années que j’ai remarqué que toutes les musiques qui me faisaient vraiment vibrer mettaient la basse en avant.

Bref, j’ai entendu parler de cette université il y a quelques temps à la radio, j’ai regardé sur le net et je me suis dit qu’il n’y avait pas de hasard, car j’ai adoré le concept! Mais voilà: je ne sais rien de la basse, je n’en ai pas et je n’ai que des bases de solfège, aucune pratique d’instrument sauf si on compte la flute à bec et l’ orgue de ma jeunesse 🙂. Donc, j’avais gardé cette idée dans un coin de ma tête…

Et voilà, le confinement est de retour, avec son message: vis, bouge!

Alors voilà, je saute le pas. Je me suis inscrite à la formation “débuter à la basse” et j’ai préparé mon panier sur un site de vente avec une basse, un ampli, un étui, un porte-guitare, une sangle et un câble d’ampli. Je pars du principe que si j’attends d’avoir LA basse qui va bien, je ne le ferai jamais faute de moyens. Donc je suis partie sur un modèle pas cher. Quand je saurai jouer quelque chose, on verra.

Si jamais je pouvais avoir un retour rapide pour savoir si je n’ai rien oublié… je n’ai pas acheté de cordes par exemple, car je me dis que je ne vais pas en casser de si vite. Est-ce une erreur?